Passer au e liquid : Comment savourer pleinement sa vape ?

Tabac brun doux, thé pêche, Tarte aux Fraises… Bon nombre d’entre nous se sont déjà sentis perdus en devant choisir quel parfum employer pour leur cigarette électronique. En effet, le marché est rempli de goûts plus ou moins exotiques et inattendus. Que vous soyez vapeurs débutant ou simplement à la recherche de nouvelles saveurs, voici notre guide pour choisir intelligemment son e liquid.

Le choix classique : Les e-liquides tabac

Si l’essentiel des consommateurs choisissent la vape pour diminuer ou arrêter leur consommation de cigarettes, il se peut que le goût chaud et réconfortant du tabac vous manque. N’ayez aucunes craintes, de nombreux e liquid sont aromatisés au tabac et ont pour but de remplacer efficacement la cigarette en rappelant sa saveur, libérée des effets nocifs du tabac. Vous trouverez une large gamme de produits proposant des goûts se rapprochant au mieux de votre cigarettier préféré.

So Good propose un large éventail de goût classiques comme le e-liquide Panama qui imite à la perfection la saveur des roulées. De même, un liquide au tabac est souvent meilleur en bouche qu’une cigarette traditionnelle : plutôt qu’un goût de brûlé, vous retrouverez un léger arôme caramélisé, comme c’est le cas pour le liquide Nevada, qui propose une saveur de tabac blond légère. Pour les fumeurs aimant les goûts forts, nous conseillerons la recette Texas, aux arômes prononcés.

Une variété de saveurs avec les goûts fruités & gourmands

Même si beaucoup de vapeurs sont d’anciens fumeurs, une grande partie d’entre nous se tournent assez rapidement vers des saveurs aux goûts de fruits et d’aliments sucrés. En effet, les fabricants proposent aujourd’hui un large éventail de mélanges allant de la pomme et la fraise classiques aux pâtisseries les plus inattendus, en passant par des arômes de boissons comme le cola ou le thé glacé.

Si vous possédez un palais gourmand, n’hésitez pas à essayer de nouveaux goûts rafraîchissants parfumés à vos fruits préférés. De même, le choix d’un liquide aromatisé à une saveur différente de vos anciennes cigarettes sera un bon palliatif, et prévient généralement d’un retour vers les produits de l’industrie du tabac.

Un vent de fraîcheur avec les e-liquides mentholés

Bien choisir son goût de cigarette électronique passe évidemment par la sélection de la teneur en nicotine de votre flacon d’e-liquide. Néanmoins s’il existe des préconisations (12 mg pour les fumeurs confirmés, 3 mg pour les consommateurs occasionnels), on n’oublie souvent que les anciens fumeurs recherchent, outre la nicotine, la sensation de fumer une vraie cigarette. De nombreux vapoteurs cherchent le hit que nous apporte une bouffée de fumée et se retrouvent obligés d’utiliser des goût forts en nicotine.

Pourtant la fraîcheur des goûts mentholés permet de retrouver cette expérience en gorge, tout en évitant d’avoir un produit trop nicotiné. Si vous aimez le frais et les sensations fortes, les e-liquides aux saveurs menthe et menthe glaciale seront probablement des choix adaptés à votre profil.

Trouver son all day

Dégoter le goût qui vous convient au quotidien s’avère souvent être une quête longue et pleine de belles découvertes. Cependant, une fois que vous trouverez votre arôme préféré, n’hésitez pas à passer à des fioles de 50 ml plus grandes et pratiques. Beaucoup de vapeurs ne se contentent pas d’un seul all day et effectuent régulièrement une rotation entre deux ou trois parfums différents. Cela permet de ne pas se lasser trop vite de son e-liquide et de savourer plusieurs goûts au sein de la même journée.

Pour résumer, le e-liquide parfait varie en fonction de votre profil et de vos habitudes de vape. Trouver son all day n’est pas chose facile, et il faudra goûter différentes saveurs avant de trouver la perle rare dont vous ne pourrez plus vous passer. SoGood propose un panel varié de e-liquides s’adaptant aux palais différents de chaque vapoteur.