Propylène glycol et glycérine végétale

Le propylène glycol dit : PG et la glycérine végétale : VG sont les éléments principaux qui compose un flacon de e liquide. Le mélange de ces deux substances permet de produire la vapeur et de donner une consistance aux saveur Menthol, Gourmande, Fruits et Classic sans oublier de produire la sensation de “hit” en bouche, rappelant un peu la fumée de cigarette. Chez So Good Eliquid, chaque e liquide dispose d’un taux de 50% PG et 50% VG.

Le propylène glycol ?

Le propylène glycol dit : PG, est une substance déjà utilisée dans l’agroalimentaire, la cosmétique, l’industrie pharmaceutique et l’industrie textile pour la fabrication de certaines fibres polyester. Le propylène glycol est un exhausteur d’arômes biodégradable, liquide incolore, inodore et visqueux. Avec le vapotage, ce liquide très fluide produit peu de vapeur mais pour effet d’accentuer la sensation en gorge et de fixer les arômes dans le mélange.

La glycérine végétale ?

La glycérine végétal dit : VG est un produit d’origine naturelle, découvert en 1783 comme un résidu à la fabrication de savon. On la trouve dans un grand nombre de préparations pharmaceutiques et alimentaires. La glycérine végétale apporte de la rondeur au eliquide en étouffant toutefois un peu les arômes au passage. Toutefois, la glycérine aura tendance à se fluidifier avec la chaleur. La glycérine végétale encrasse rapidement les résistances des cléaromiseurs.

Ratio PG/VG sur un e-liquide ?

Le Dosage équilibré : 50% de propylène glycol et 50% de glycérine végétale. Ce dosage offre un bon compromis entre vapeur et sensation en gorge. Avec ce dosage, vous avez l’avantage de pouvoir l’utiliser avec n’importe quel type de matériel sans encrasser les cléaromiseurs.